Récits de Hi-no-moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Sunaarashi
Sunaarashi
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Hi-no-moto
https://hinomoto-recits.forumsrpg.com

1.1. O-Tsuya Empty 1.1. O-Tsuya

Dim 7 Avr - 23:35


5 corps frêles, alignés, comme dans leur tombeau.
5 enfants, allongés, sur et sous des couvertures de feuilles séchées, offertes par Aokigahara, la mer d'arbres proche du Mont Fuji.
5 âmes arrachées à leur vie d'avant, aux souvenirs envolés par le vent et lavés par la pluie. Une amnésie volontaire, offerte elle aussi par amour, par Fuu.
5 orphelins. Perdus. Seul ce brasier mourant les réchauffe et les éclairent encore un peu. Foyer offert par Kagutsuchi lui-même ! Pour leur confort. Quelques branches à coté ont été laissées.

Combien d'heures pourront-ils tenir ainsi ?

Avec seulement quelques fleurs de glycine, de l'encens dans une coupelle, et une bougie entière, un bol d'eau et un autre de riz cuit.
Mei-Mei
Mei-Mei
Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Sam 13 Avr - 9:06
Elle met un long moment à quitter son sommeil. Et puis, Fuu emporte les souvenirs au passage, certainement reviendront-ils très vite, mais pour l'instant…

"J'ai rêvé ! " fait-elle tout a coup à voix haute, entre chagrin et étonnement, avant de se retourner et de réaliser qu'elle n'est pas toute seule.

Elle hésite à se lever et fait semblant de se rendormir en gardant un œil ouvert sur ses voisins...
Ātichōku
Ātichōku
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Sam 13 Avr - 18:00
Qui a dit rêver
feuilles sèches et feu mourant
frôlement du froid
empruntant le pont céleste
las Atichoku s'éveille
Ātichōku
Ātichōku
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Sam 13 Avr - 18:07
Frisson de ses feuilles
brindille dans le foyer
assis en tailleur
désir de l'eau et du riz
et ces quatre-là qui c'est ?


Dernière édition par Ātichōku le Ven 19 Avr - 16:46, édité 1 fois
Sunaarashi
Sunaarashi
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Hi-no-moto
https://hinomoto-recits.forumsrpg.com

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Lun 15 Avr - 22:27
Deux restaient allongés, endormis profondément. Le troisième changea de position, s'étala sur le flanc. Difficile de distinguer leurs traits avec si peu de lumière diffusée sur les feuilles qui les recouvrent.
Seulement deux s'éveillaient. C'était peu.

Surtout pour affronter ce qui les attendaient.

Mais est-ce maintenant des bruits de pas qu'ils entendaient ? Ou bien la respiration d'un animal ?

Leur nichée possédait une seule issue : un couloir au plafond bas. Pas plus d'un mètre de hauteur.
Ātichōku
Ātichōku
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Ven 19 Avr - 17:27
Alarmé par ses oreilles, choisissant ses gestes avec soin, main gauche, Atichoku prit la bougie et divisa Fuu, main droite, poussa sur le sol et se redressa. Ensuite, debout, dos courbé, tête baissée, yeux écarquillés, face au couloir, face au rien, comme un yama-neko de très mauvais poil, Atichoku se mit à grogner.
Mei-Mei
Mei-Mei
Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Sam 20 Avr - 10:18
Mei-Mei se redressa sur  ses coudes, éblouie plus qu'ébaubie, elle retint son souffle deux secondes : il est là en ombre chinoise le preux chaton léopard qui les défendra des griffes du Kaijû à huit têtes mangeur de jeunes enfants !
Puis elle hoqueta un " ho !" de surprise.
Sunaarashi
Sunaarashi
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Hi-no-moto
https://hinomoto-recits.forumsrpg.com

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Lun 22 Avr - 22:55
Le souffle court et rauque se faisait plus proche, plus présent dans l'espace réduit de leur grotte. L'ombre étirée d'une bête à fourrure se précisait, marchant sur ses pattes arrière, utilisant sa main pour béquille. Enfin, l'auteur de tant de raffut s'arrêta face aux deux enfants qui montraient le plus de signes d'éveil.

.. Elle s'immobilisa, sans pouvoir mettre fin aux sifflements de sa pénible respiration. La bête était blessée. Elle se tenait le poitrail.
Couverture d'une fourrure drue, elle avait le faciès glabre et rouge des singes des montagnes. Sa corpulence dépassait de loin celle des 5 enfants réunis. Une bête ayant survécu au Tenbatsu.

Le visage de l'animal se crispa soudain, et son corps lourd s'effondra sur le sol de la caverne, dans un même mouvement.
Puis le silence reprit sa place. Plus rien ne bougea.
Ātichōku
Ātichōku
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Lun 29 Avr - 18:17
Atichoku s'arrêta de grogner, interdit. Toujours précautionneux, il jeta à la fille réveillée un bref regard qui voulait dire "Eh bien ?". Puis il approcha son pied du singe, qu'il toucha seulement du bout des orteils comme si sa pilosité pouvait brûler. Ensuite, en l'absence de réaction, il la pousserait de la plante du pied pour vérifier qu'elle ne vivait plus. Ou il reculerait précipitamment si d'aventure la bête réagissait.
Mei-Mei
Mei-Mei
Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Mar 30 Avr - 9:53
Satisfaite Mei-Mei fit un clin d'oeil au garçon, ajusta son serre-tête sur sa chevelure noire, virevolta comme un petit nunchaku, en applaudissant, en poussant des "Wakuwaku !" dans l'excitation.
Sunaarashi
Sunaarashi
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Hi-no-moto
https://hinomoto-recits.forumsrpg.com

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Lun 6 Mai - 22:57
La bête gisait.
L'odeur âcre du sang emplissait le nid de feuilles et de roche des enfants. Un couinement rauque se mêla aux agitations de la petite fille, quand une lueur tremblante emplit le couloir d'où était apparu l'être immense au bord de sa mort.

Chizuko
Chizuko
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Chizuko
Vocation: Mahôtsukai
Occupation: Miko

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Mar 7 Mai - 17:57
Chizuko était perplexe. Après le cri de la bête, voilà qu'elle entendait des enfants ? Était-ce là ce que les kamis voulaient lui montrer ? Cherchant désormais à connaitre la vérité, elle pressa le pas et déboucha sur une cavité profonde dans laquelle se trouvaient des enfants et le cadavre d'un... Elle dût regarder à deux reprises la créature pour s'en convaincre, mais cela ressemblait à un singe. Elle tourna vers les enfants son regard gris acier, sans doute trop sévère pour leur âge bien que ce ne soit pas l'impression qu'elle ait voulu leur donner. Sa longue chevelure brune flottait dans son dos tandis qu'elle regardait de tous côtés, comme si les murs de cette cellule pouvaient lui révéler la raison de cette étrange réunion. Son hakama rouge et sa veste de kimono blanche attestait de son statut de miko. Elle soupira finalement et ses yeux s'adoucirent quelque peu lorsqu'elle prit la parole.

"Vous allez bien ? dit-elle d'une claire et chaleureuse. Comment êtes-vous arrivés ici ? On vous a enlevés ?"

Elle laissa glisser son havresac au sol et entreprit d'y piocher un peu de nourriture pour les enfants, ils avaient certainement faim. Elle attrapa une serviette dans lequel se trouvaient des onigiris et en proposa un à chacun.

"On me les a donné ce matin, ils sont très bons."
Ātichōku
Ātichōku
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Dim 12 Mai - 16:28
Quand il se fut assuré de la mort du monstre, Atichoku se redressa et voulut dire une prière pour son âme. Mais il n'en eut pas le temps, car une lumière approchait. Il n'y avait pas d'autre issue au fond de cette fichue niche. Le garçon se campa sur ses jambes, baissa la tête et serra les poings, prêt à se battre pour leur vie, la sienne et celle des autres enfants avec qui il sympathisait, comme cette fille qui semblait participer à un jeu.

C'était une femme.

Atichoku, entre onze et treize ans, de corpulence moyenne, des cheveux noirs en bataille, vêtu d'un simple jinbei bleu ciel, la regarda sans rien dire. Quand elle eut parlé, il croisa les bras sur sa poitrine et dit : "Toi la première ! Qui es-tu ? Qu'est-ce qui nous dit que cette nourriture est bonne à manger d'abord ?" L'un des bras du garçon était plus volumineux que l'autre, avec des veines qui faisaient comme des tubes sous la peau.
Mei-Mei
Mei-Mei
Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Lun 13 Mai - 9:19
Cachée, réfugiée dans le dos de son sauveur, une petite main, suivie d'une voix de fillette : Bien dit, elle d'abord !
Chizuko
Chizuko
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Chizuko
Vocation: Mahôtsukai
Occupation: Miko

1.1. O-Tsuya Empty Bande de morveux !

Lun 13 Mai - 13:32
Chizuko savait qu'il s'agissait d'enfants. Elle n'en tint absolument pas compte lorsque le garçon la provoqua.

"Tu oses traiter une miko, prêtresse des kamis, de menteuse ? gronda-t-elle alors que son regard se durcissait de nouveau. Si tes parents étaient là, ils t'auraient déjà tiré les oreilles pour t'apprendre le respect."

Elle remarqua que la petite fille se cachait dans le dos de l'idiot irrespectueux et semblait suivre son avis. Chizuko soupira en posant au sol les onigiris.

"Je m'appelle Chizuko. Quant à savoir s'ils ne sont pas empoisonnés, vous devrez vous contenter de ma parole."

Puis, sans plus de cérémonie, elle piocha son ryûteki de son havresac, s'assit aussi confortablement que possible, adossée à la paroi de roche, et commença à jouer de sa flûte un air lancinant, quelque peu mélancolique.
Ātichōku
Ātichōku
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Lun 20 Mai - 10:37
A l'évocation de ses parents, d'abord le tison de la colère embrasa les tripes d'Atichoku, puis le désarroi vida ses yeux de leur expression. Le garçon desserra les poings et son corps perdit sa tension. Comme une corde d'arc qui pendouille, il observa ensuite Chizuko s'asseoir et l'écouta jouer sans proférer un mot. Au fur et à mesure des notes, il s'assit en tailleur face à elle, tendit le bras vers la serviette, tâtonna un peu, saisit un onigiri, le porta à sa bouche, le mastiqua, déglutit, les yeux grands ouverts, fixés sur les notes qui s'échappaient du ryuteki.
Mei-Mei
Mei-Mei
Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Mer 22 Mai - 7:15
La femme aux onigiris lui fit forte impression. Mei-Mei plissa son nez enfantin, une moue, suivie d'un regard de chaton qui semblait dire "adopte-moi". Puis, sans lâcher le garçon d'une chaussette, elle se blottit contre lui, avala une boulette de riz. Attentive et à l'écoute de Chizuko, les coudes repliés sur une jupe de printemps bleu et blanc.
Chizuko
Chizuko
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Chizuko
Vocation: Mahôtsukai
Occupation: Miko

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Dim 26 Mai - 15:42
Chizuko entendit plus qu'elle ne vit les enfants se servir en nourriture, mais n'arrêta pas de jouer pour autant. Elle continua ainsi quelques minutes avant de terminer sur une note qui resta longtemps dans l'air. Alors elle posa sa flûte pour tourner son regard d'acier vers la nouvelle énigme qui se présentait à elle : comment étaient-ils arrivés ici ?

"Je me suis présentée, dit-elle d'un ton à peine moins sévère que précédemment, mais vous toujours pas, pas plus que vous ne m'avez expliqué ce que vous faisiez ici. À l'entrée de la grotte j'ai trouvé des couchettes vides et un feu éteint, des gens de votre connaissance ?"

Tout en posant des questions, elle s'était levée pour retourner le singe et l'examiner. Lui aussi était une énigme, et sans doute pas la moins compliquée. De quoi était-il mort ? Faim, maladie, blessure mortelle ? Cela indiquerait à la jeune miko si un danger potentiel se trouvait dans les parages ou non.
Mei-Mei
Mei-Mei
Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Sam 1 Juin - 17:39
Elle s'avance dans le dos de Chizuko, pendant que celle-ci examine le grand singe, elle lui attrape le kimono par la ceinture qu'elle tire doucement en plusieurs petits coups, "le Kaijû est tombé par terre, c'est le garçon qui l'a tué, je m'appelle Mei-Mei, mes parents sont.. très riches.. je crois.."

Mei-Mei est une enfant précoce et éduquée, mais la pupille de ses yeux déjà agrandie par la pénombre de la grotte atteste d'une certaine confusion, elle ne termine pas sa phrase, incapable d'expliquer la raison de sa présence en ce lieu.
Chizuko
Chizuko
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Chizuko
Vocation: Mahôtsukai
Occupation: Miko

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Ven 14 Juin - 14:08
La fillette semblait confuse et Chizuko avait du mal à la croire sur parole.

"C'est vrai ce qu'elle dit ? demanda-t-elle au garçon. C'est toi qui as tué le singe ?"

Si l'on exceptait l'étrange difformité de son bras, l'enfant n'avait rien de particulier et semblait bien incapable de tuer une créature de cette taille sans arme.
Ātichōku
Ātichōku
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Sam 15 Juin - 12:32
Atichoku fixa le regard d'acier de la femme, la bouche pleine de riz. Puis il regarda la fillette. Puis il but une gorgée au bol d'eau et déglutit. "Ah oui ? C'est possible que ce soit moi qui l'ai buté. Mais je ne m'en souviens pas." A Mei-Mei : "Tu te souviens de quelque chose, toi ? Moi j'ai l'impression d'avoir été imbibé dans un tonneau de saké. Ou assommé. Pendant le combat peut-être." Il s'examine. "Je n'en ai pourtant pas trace." A Chizuko : "Merci pour la bouffe, prêtresse. Sers-toi de riz si tu veux. Je m'appelle Atichoku. Je ne peux pas répondre à tes questions. Si tu es une miko, tu n'as qu'à demander aux kamis, ils te diront ce qu'on fiche au fond d'une grotte et le reste. Moi, je ne me souviens de rien." Puis il se redressa, s'épousseta le fondement. "Et ceux-là, ils font semblant de dormir ou quoi ? Il faut les réveiller." Ce qu'il essaya de faire en les secouant sans douceur, mais sans brutalité.
Chizuko
Chizuko
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Chizuko
Vocation: Mahôtsukai
Occupation: Miko

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Dim 23 Juin - 17:51
Le regard de Chizuko en disait long sur ce qu'elle croyait de tout cela. Certainement que le dénommé Atichôku n'apprécierait que moyennement de connaitre le fond de pensée de la miko. Elle sourit à l'idée, secoua la tête.

"Je ne dérangerais pas les kamis pour une chose si triviale, lâcha-t-elle, d'autant que nous ne sommes peut-être pas seuls ici, je n'aurai peut-être pas le temps de les convier."

Chizuko préférait jouer la sécurité tant qu'elle n'en savait pas plus sur ce qui se passait ici. Elle pensait que les enfants en sauraient plus et conçu de la déception en constatant que ce n'était pas le cas. Elle observa le garçon s'attarder près de ceux qui étaient toujours allongés malgré le bruit. S'il y avait eu combat ici, cela les aurait certainement réveillés, tout comme sa propre arrivée. Elle secoua la tête, elle n'avait pas le début d'une réponse quant à leur présence ici et, comme si cela ne suffisait pas, il n'y avait que deux survivants. Elle s'avança pour couvrir leurs visages avec ce qu'elle avait à sa disposition, récitant une prière aux kamis afin qu'ils prennent soin de l'âme de ces malheureux. Les rites mortuaires, bien que nécessaires, étaient loin de compter parmi ses préférés, surtout lorsqu'ils touchaient des êtres aussi jeunes. Un vrai gâchis par les temps qui couraient.

"On ne peut rien faire de plus pour eux, dit-elle du ton le plus neutre qu'elle pouvait adopter. Il nous faut partir, prenez vos affaires si vous en avez."
Mei-Mei
Mei-Mei
Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2019

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Mar 25 Juin - 18:02
La sévérité et le ton péremptoire de Chizuko choqua la petite Mei-Mei. Elle n'en montra rien car elle était bien élevée. Certes, les réprimandes ne lui étaient pas directement adressées, mais par compassion pour Atichoku qui avait malheureusement manqué de respect -et parce qu'elle en pinçait pour lui- elle le devança... avec tact féminin, du haut de ses dix ans.

"Honorable miko !"

Elle baissa aussitôt les yeux.

"J'en ai vu un bouger, Atichoku l'a vu aussi..."

Puis :
"Je.. je suis pas habillée pour aller à l'extérieur, j'ai oublié mes affaires avant de partir, oh non…"

Elle se tortillait les doigts, l'air vraiment désolé...
Sunaarashi
Sunaarashi
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Hi-no-moto
https://hinomoto-recits.forumsrpg.com

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Dim 7 Juil - 0:25
La jeune Miko, dans la pénombre de la caverne, examina le cadavre du grand singe des montagnes. Elle put voir que dans ses bras, l'animal en tenait un autre, immobile aussi. Peut être un petit. Etait-il mort lui aussi ? Allait-elle en parler aux enfants, au risque de les attrister ?

Les enfants n'avaient pas grand chose à prendre : les restes de riz, les deux bols et les couvertures de feuilles. Les autres enfants, encore allongés, semblaient ne pas vouloir s'éveiller, ou être trop drogués pour pouvoir le faire. Il en restait trois.
Aucun n'était suffisamment vêtu pour affronter l'air glacé de l'extérieur.

Que pouvaient-ils faire ? Chizuko se souvint que c'était le printemps, déjà écoulé à sa moitié.

Chizuko
Chizuko
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Chizuko
Vocation: Mahôtsukai
Occupation: Miko

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Dim 7 Juil - 13:36
Trois enfants impossibles à réveiller. Malgré tous ses efforts, Chizuko ne pourrait s'en occuper à elle seule. Et voilà que le singe avait un petit dans le même état ? La miko doutait que le garçon ait pu le tuer, l'explication la plus logique était qu'il avait fui quelque chose ou quelqu'un pour mettre son petit à l'abri. Cela voulait dire également que son rejeton avait des chances d'être toujours vivant. Si cela s'avérait, cela signifiait qu'elle ne pouvait pas l'abandonner ici, pas plus que les autres.

"Quelle poisse..."

Même si l'on se dirigeait vers l'été, à cette altitude, les températures restaient fraiches. Elle se rappela alors du campement vu à l'intérieur et de l'autre couloir qu'elle n'avait pas exploré. Il y avait peut-être des choses à récupérer.

"On va déplacer tout le monde vers l'entrée de la grotte, il y a des couvertures épaisses et un feu. S'ils sont toujours vivants, ça les préservera un peu et vous réchauffera aussi par la même occasion."

Elle récupéra ses affaires qu'elle rangea promptement dans son sac qu'elle confia à Mei-Mei tandis qu'elle soulevait un des enfants inconscients.

"Suivez-moi."

Quand tous les enfants auront été déplacé, Chizuko vérifiera l'état de santé du bébé singe. S'il était mort, autant s'en assurer.
Contenu sponsorisé

1.1. O-Tsuya Empty Re: 1.1. O-Tsuya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum